Entreprises – Team Building

Fit et Nature, c’est aussi du coaching en entreprise.

Fédérer grâce au sport :

Le sport au travail sera bénéfique autant pour les salariés que pour les responsables de sociétés. En effet, le sport est un moteur de cohésion sociale.  Le « team-building », activité de groupe pour faciliter les échanges au sein d’une équipe, est d’ailleurs de plus en plus pratiqué par les entreprises. Qu’il s’agisse d’activités culturelles, culinaires ou sportives, les directeurs utilisent des activités ludiques pendant leurs séminaires, ce qui a un impact sur le climat général de l’entreprise. En effet, pendant ses activités, les salariés partagent un moment pour atteindre un objectif commun, en s’encourageant mutuellement.

Améliorer les performances de l’entreprise :

En France, l’obligation, pour l’employeur, de veiller à la santé des salariés est inscrite dans le Code du travail. Mais, au niveau sportif, la route est longue. Si 48 % des Français pratiquent un sport au moins une fois par semaine, seuls 13 % le font sur leur lieu de travail.

Pourtant, un salarié sportif est un salarié qui produit plus : selon Santé Canada, un salarié actif (qui pratique au moins une activité physique dans la semaine) est 12% plus productif qu’un salarié sédentaire (aucune activité physique).

En Grande-Bretagne, l’absentéisme aurait reculé de 30 à 40 % chez les employeurs ayant mis en place des politiques de santé pour leurs salariés, incluant une activité physique régulière. Le turnover a même été réduit de 25 %.

Ils nous font confiance :

  • COCA COLA MIDI SASRésultat de recherche d'images pour "logo ipsen"
  • IPSEN PHARMA BIOTECH
  • logoshare-300x160Hôtel Paradou Méditerranée
  • BOXRésultat de recherche d'images pour "logo dyatek signes"
  • DYATEK
  • Et bien d’autres…….